À la lumière des derniers chiffres du rapport trimestriel concernant les contributions financières des particuliers aux partis politiques fédéraux où il est démontré que le Parti conservateur du Canada amasse presque le double que la formation de Justin Trudeau, le député conservateur de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux y voit ainsi le désir de la population de la fédération de ramener les conservateurs au pouvoir.
Il faut admettre que les chiffres sont éloquents en faveur des troupes d'Andrew Sheer puisque ceux-ci ont récolté 6,04 millions de dollars auprès de 40 908 donateurs pendant les mois d'avril, mai et juin, tandis que le PLC a arraché 3,1 millions de dollars au cours des mêmes mois auprès de 31 692 Canadiens, soit une baisse de 6,3 % par rapport au premier trimestre de l'année.
Pour ce qui est des autres formations politiques, selon Élections Canada, le Bloc Québécois a recueilli 42 038 $ de la part de 530 donateurs, ce qui reflète très bien la situation pathétique dans laquelle ce parti s'est retrouvé avec la saga pitoyable de la dernière cheffe, Martine Ouellet.
Quant au NPD de Jagmeet Singh, il n’a recueilli que 872 400 $, soit 40 % de moins en dons qu’au premier trimestre…
« Les chiffres parlent d’eux même. Les citoyens, par leurs actions, posent présentement les jalons du prochain gouvernement qu’ils se souhaitent, » a conclu Bernard Généreux.