Le député conservateur de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, était récemment de passage dans les studios de CMATV afin de discuter des enjeux concernant le fédéral dans l'actualité.
Appelé à commenter le retrait du meneur à la couse à la chefferie du Parti conservateur, Kevin O'leary au profit du Maxime Bernier, Bernard Généreux a laissé entendre que les 35 000 membres qu'O'leary avait réussi à faire adhérer à sa formation afin de favoriser son élection à la tête du parti, ne devraient pas tous voter pour Bernier puisque les deux candidats avaient des différences d'opinions sur plusieurs enjeux, notamment, sur le maintient de la gestion de l'offre.
Cependant, pour monsieur Généreux, si l'idée de l'abolition de la gestion de l'offre pouvait faire mal à Maxime Bernier au Québec, elle pourrait à l'opposé lui donner un coup de main dans l'ouest du pays et ainsi favoriser son élection. « Dans le reste du Canada, au contraire ça l'aide. Les producteurs de lait au Québec et en Ontario ça s'équivaut là, mais dans le reste du Canada, la gestion de l'offre, ils ne sont pas touchés par ça, » a résumé le député.