Aller au contenu

Bernard Généreux estime que le candidat libéral a très peu à offrir à la région

Alors que ses activités de campagne se sont multipliées lors de la deuxième semaine de la campagne électorale fédérale pour le député sortant Bernard Généreux, celui-ci dans un communiqué envoyé aux médias locaux, a souligné que seul le Parti conservateur reconnait l’importance et la spécificité des régions du Québec, telles que Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Monsieur Généreux a ainsi tenu à rappeler à la population que les priorités du gouvernement libéral de Justin Trudeau, que représente le candidat Aladin Legault-D’Auteuil, ne ciblent que les grandes métropoles comme Montréal et Toronto, et qu’il a eu très peu à offrir aux régions du pays au cours des quatre dernières années. 

Le député sortant rappelle par ailleurs que les programmes du gouvernement conservateur de l’ère Harper avaient permis à la région d’obtenir près de 150 millions $ en financement fédéral entre 2009 et 2011, dans le cadre d’ententes avec les municipalités et le gouvernement du Québec.

Selon lui, le gouvernement libéral n’est pas ce qu’il prétendait être depuis son élection en 2015.

« En 2015, Justin Trudeau avait promis qu’il y aurait trois déficits modestes de 10 milliards de dollars afin de payer des nouvelles infrastructures. Nous nous retrouvons quatre ans plus tard avec près de 80 milliards de nouvelles dettes, mais pas les infrastructures! Où est passé l’argent? », s’est interrogé le candidat conservateur.

M. Généreux se réjouit donc que le chef Andrew Scheer se soit engagé à faire des régions une priorité lors du prochain mandat dans l’éventualité où il formerait le gouvernement. Parmi les propositions pour soutenir les communautés rurales;

• Assurer que toutes les régions reçoivent leur juste part des sommes consacrées à l’infrastructure en réservant un budget spécifiquement pour elles ;
• Nommer un ministre des Affaires rurales ;
• Assurer que toutes les décisions du Cabinet comprennent une perspective rurale ;
• Nommer un(e) député(e) québécois(e) ministre responsable de l’Agence de développement économique pour les régions du Québec, et ;
• Assurer que les programmes du gouvernement tiennent compte des conditions de vie et de l’expérience uniques des Canadiens des régions.

« L’engagement des conservateurs et de notre chef, Andrew Scheer, est clair : aider tous les Canadiens à améliorer leur quotidien. Contrairement au Parti libéral, un gouvernement centralisateur qui dirige uniquement pour les grands centres, les conservateurs ont à cœur les intérêts de toutes les municipalités des quatre coins du Québec et du Canada, ce qui est une excellente nouvelle pour les citoyennes et citoyens du comté de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup »,  a conclu le député conservateur sortant.

Commentaires