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Bernard Généreux estime que les délais sont interminables à l'Assurance-emploi

Le député fédéral de la circonscription, M. Bernard Généreux dit avoir reçu un nombre croissant de plaintes liées à l’assurance-emploi, notamment par des résidents du secteur, qui seraient des victimes accidentelles d’une augmentation du nombre de fraudes nécessitant des enquêtes et un traitement manuel des demandes.

Bien que Service Canada ait le devoir de protéger l’argent des contribuables contre les fraudes et abus, le député demande à la ministre du Développement social de veiller à ce que les dossiers souffrant de retards substantiels puissent être rapidement débloqués.

« Il est totalement inacceptable de voir des prestataires attendre des mois et des mois pour recevoir des prestations à cause de la lenteur de leur ministère à traiter les dossiers. Cette fraude est connue depuis bien avant les Fêtes, alors que la situation aurait dû être réglée puisque nous sommes rendus à la fin janvier », a déclaré Bernard Généreux.

Le député invite d’ailleurs les citoyens ayant subi des retards de traitement de plus de quatre semaines à aviser son équipe aux bureaux de Montmagny et de Rivière-du-Loup afin de mieux connaître l’ampleur du problème tout en visant à résoudre les situations particulières auprès de Service Canada.

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