Aller au contenu

Bernard Généreux et Louis Gagnon sont au coude-à-coude dans le comté 

D’après un sondage Mainstreet publié dans l’édition du quotidien le Soleil de ce vendredi, la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup serait encore dans un scénario d’une élection serrée.

En effet, l’enquête statistique menée auprès de 586 personnes accorde 29,3 % des intentions de vote au député sortant, le conservateur Bernard Généreux, contre 28,9 % pour le bloquiste Louis Gagnon.

Le candidat libéral Aladin Legault d’Auteuil reste quant à lui dans la course avec 23,6 % des intentions de vote.

Le Nouveau Parti démocratique est dans le comté à 8 %, le Parti vert 6 % et le Parti populaire du Canada ferme la marche, loin derrière avec un 4 %.

Ce qu'il faut également comprendre, c'est qu'au Québec, les conservateurs de Stephen Harper avaient terminé en 2015 avec 16,7 % des voix, ce qui s'était traduit dans le comté par une victoire serrée de 28,99 % pour Bernard Généreux, suivi de très près par la libérale Marie-Josée Normand qui elle, avait récolté 28,43 %.

De plus, selon le dernier sondage Léger, les conservateurs sont à 16 % au Québec et le Bloc lui est à 29 %, ce qui laisse croire à une lutte très chaude entre Bernard Généreux et Louis Gagnon jusqu'à la fin…

Commentaires