Aller au contenu

Bernard Généreux exige que la ministre Hajdu mette immédiatement fin à l'interdiction dite « homophobe » de donner du sang

Mardi dernier, l’honorable Michelle Rempel Garner, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Santé, Éric Duncan, député de Stormont-Dundas-South Glengarry, et Bernard Généreux, député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, ont exigé que la ministre Hajdu mette immédiatement fin à l’interdiction aux homosexuels de donner du sang.

En 2015, Justin Trudeau a promis de mettre fin à l’interdiction du don de sang. Or, après six ans, il n’a toujours pas donné suite à cette promesse.

Dans le but d'inciter le gouvernement à agir sur cet enjeu important, les conservateurs ont envoyé une ébauche de décret à la ministre de la Santé qui peut commencer le processus de cessation de l'interdiction. La lettre à la ministre, et l'ébauche de décret peuvent être trouvées ici.

« Les libéraux de Trudeau font beaucoup de promesses lorsqu'ils ont besoin du vote des Canadiens. Or, lorsqu'il s'agit de tenir ces promesses, ils manquent continuellement à leurs engagements. Il est grand temps que Justin Trudeau fasse ce qui s'impose, cesse de condamner l'orientation sexuelle des gens et veille à ce que tous les Canadiens puissent donner du sang en toute sécurité, sans stigmatisation », a déclaré, Bernard Généreux, député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Commentaires