Aller au contenu

Bernard Généreux fait son bilan de la dernière session parlementaire

Bernard Généreux

C’est le 21 juin dernier que se terminait la session parlementaire à la Chambre des communes alors que le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, soulevait les nombreux échecs du gouvernement Trudeau qui, selon lui, rendent la vie de plus en plus difficile aux Canadiens.

« Depuis maintenant 8 ans que Justin Trudeau est au pouvoir et pourtant, la situation ne s’améliore pas au pays. Les politiques inflationnistes et les dépenses astronomiques de ce premier ministre ont forcé la Banque du Canada à augmenter les taux d’intérêt à plus de 9 reprises. Les propriétaires le constatent en voyant leurs paiements hypothécaires augmenter sans cesse », déclare M. Généreux.

Le député fédéral de notre comté rappelle aussi que durant cette session parlementaire, son parti a questionné sans relâche le gouvernement afin qu’il rende des comptes aux Canadiens qui font face à des difficultés croissantes pour joindre les deux bouts.

Les dépenses excessives du gouvernement actuel ont entraîné une hausse des coûts dans tous les domaines de la vie quotidienne mais le Premier ministre refuse de freiner ses dépenses. Sa ministre des Finances, Chrystia Freeland, a carrément abandonné un retour à l’équilibre fiscal. Pire encore, les libéraux ont le soutien du chef du NPD Jagmeet Singh qui les maintiennent au pouvoir.

« Décidément, Justin Trudeau et ses ministres ont perdu le contrôle et sont complètement déconnectés de la population qu’ils sont pourtant supposés servir. C’est de ça dont ont besoin les Québécois et les Canadiens, d’un gouvernement qui travaille pour eux, un gouvernement qui comprend ce qu’ils vivent et c’est exactement ce que les conservateurs représentent : le gros bon sens. Il est plus que temps de ramener ce gros bon sens à Ottawa », mentionne le député.

Les travaux de la Chambre des communes à Ottawa doivent reprendre le 18 septembre prochain.

Commentaires