D’ici le 10 janvier 2024, les employeurs sont invités à soumettre leur candidature au programme Emplois d’été Canada 2024. La confirmation de financement sera envoyée aux employeurs à compter d’avril 2024 et se poursuivra pendant les mois d’été.
Ce programme fournit du financement aux organismes à but non lucratif, aux employeurs du secteur public, y compris les gouvernements territoriaux (et non provinciaux), ainsi qu’aux employeurs du secteur privé de 50 employés ou moins travaillant à temps plein, afin qu’ils créent des occasions d’emploi d’été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.
Ce programme vise à fournir des services flexibles et holistiques pour aider les jeunes au Canada à développer leurs compétences et à leur permettre d’acquérir une expérience de travail rémunérée pour réussir la transition sur le marché du travail. Les objectifs du programme sont d’offrir des expériences de travail de qualité aux jeunes; d’offrir aux jeunes la possibilité de développer et d’améliorer leurs compétences; et de répondre aux priorités nationales et locales afin d’améliorer l’accès au marché du travail pour les jeunes qui font face à des obstacles particuliers.
Les employeurs intéressés peuvent prendre plus de détails en visitant le Guide du demandeur d’Emplois d’été Canada disponible sur le site du gouvernement du Canada.