Les employeurs de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup peuvent désormais soumettre leur demande de financement dans le cadre du programme Emplois d'été Canada 2018.
Un emploi d'été est un moyen important pour les jeunes d'acquérir le genre d'expérience de travail utile que les employeurs recherchent chez les candidats et est également une façon pour ceux-ci de perfectionner leurs compétences et de gagner ainsi un salaire afin de pouvoir payer leurs frais de scolarité.
Cet été, les employeurs admissibles pourront donc embaucher un étudiant âgé de 15 à 30 ans avec l'aide du gouvernement du Canada.
Ces derniers peuvent ainsi présenter une demande de financement au programme dès maintenant, plus précisément du 19 décembre 2017 au 2 février 2018.
Le député Bernard Généreux souligne à cet effet qu’il y a de nombreux avantages à y adhérer : « les petites entreprises comptant 50 employés ou moins ainsi que les employeurs du secteur public peuvent recevoir une subvention allant jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum. Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum ».
L’embauche d’un étudiant apporte d’ailleurs un nouveau souffle, une nouvelle énergie ainsi que de nouvelles idées dans un milieu de travail.
Selon monsieur Généreux, les jeunes ont une voix importante et influente au sein de notre société et méritent toutes les chances de réussir.
« Je sais qu’il est essentiel que les jeunes aient accès à des possibilités d’emploi significatives au début de leur carrière, et Emplois d’été Canada permet de leur offrir de telles occasions », a indiqué le député, heureux d’aider les entreprises locales et les jeunes de la région.
Les employeurs sont donc invités à soumettre une demande qui s’harmonise avec les priorités nationales de cette année, y compris :
• des employeurs qui ont l’intention d’embaucher des jeunes appartenant à des groupes sous-représentés;
• des petites entreprises, en signe de reconnaissance de leur contribution à la création d’emplois;
• des organismes qui appuient les occasions d’emploi destinées aux communautés de langue officielle en situation minoritaire;
• des organisations qui offrent des services aux jeunes de la communauté LGBTQ2 ou qui les soutiennent;
Soulignons que les priorités locales sélectionnées pour Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup sont les festivals, les petites municipalités offrant des services d’accueil touristique, les organismes publics, les camps d’été et de jour, les organismes sans but lucratif, le tourisme, la muséologie, le récréotourisme, l’agrotourisme, le patrimoine, la culture, la recherche et développement ainsi que l’agriculture.
Avant de soumettre leurs demandes, les employeurs sont invités à faire appel à madame Annie Francoeur, directrice régionale des bureaux de circonscription du député Bernard Généreux, afin de les aider dans le processus au [email protected] ou au 418-714-8931.