Aller au contenu

Bernard Généreux lance sa campagne à Montmagny et tire quelques flèches à ses adversaires

À la suite de la récente dissolution hâtive de la 43e législature à Ottawa, le député conservateur sortant, M. Bernard Généreux a procédé, mercredi à 14 h, au lancement de sa cinquième campagne électorale fédérale au Café-Bistro au Coin du Monde à Montmagny.

Ayant fait l'exercice à deux reprises plutôt dans la journée, soit à Rivière-du-Loup et La Pocatière, le candidat Généreux s'est ainsi adressé aux médias magnymontois.

D'un ton solennel, il s'est engagé à assurer la sécurité des citoyens en respectant la distanciation et le port du masque lors de son porte-à-porte en raison de la COVID-19.

Il regrette cependant que le premier ministre Justin Trudeau ait procédé au déclenchement des élections cet été, alors que le Canada craint une quatrième vague d'infections, juste avant la rentrée scolaire.

Il y voit une tentative très cynique et effrontée de tenter sa chance d'obtenir un gouvernement majoritaire, alors que l'agenda législatif des libéraux, dit-il, jouissait tout de même de l'appui des autres partis d'opposition avant la dissolution du Parlement.

« Clairement, Justin Trudeau pense plus à son propre avenir politique et à son petit nombril, que la santé et la sécurité des Canadien(ne)s, et notre équipe de conservateurs prêts à agir avec un Plan de rétablissement du Canada fera regretter à bien des libéraux leur choix d'avoir écourté de moitié la durée de leur mandat », a déclaré Bernard Généreux.

Le vétéran qui a désormais plus de 10 ans d'expérience en politique a également affirmé qu'il plantera des arbres pour compenser son empreinte carbone reliée à ses transports dans le comté pour l'actuelle campagne électorale.

« À l'opposé du gouvernement Trudeau qui avait promis de planter deux milliards d'arbres et qui n'en a planté aucun, moi, je le ferai. Quand on promet des choses, normalement on devrait les livrer », a lancé ironiquement Bernard Généreux insistant cependant sur l'importance de renouveler la matière et d'aider l'environnement.

Le candidat conservateur en aussi envoyer une flèche au Bloc Québécois qui, selon lui, promet d'augmenter les prestations pour les ainés de 110$ par mois alors que ce dernier est condamné à l'éternelle opposition.

« Il peut bien offrir 1000 $ par mois s'il veut, la réalité, c'est qu'il ne sera jamais capable de le livrer, car, premièrement, il ne prendra jamais le pouvoir et que, deuxièmement, il faudrait qu'il puisse chiffrer cette promesse puisque cette mesure va toucher l'ensemble du Canada », a commenté le député sortant.

Questionné sur ces récentes déclarations concernant le candidat libéral, François Lapointe, qui aurait, selon lui, « flirté avec le Bloc Québécois avant de faire le saut avec l'Équipe Trudeau, Bernard Généreux a réitéré ses propos en réaffirmant que ce qu'il avait dit était connu du public et que c'était d'ailleurs au principal intéressé de s'expliquer sur la question.

« Écoute, moi, je n'ai pas à me justifier pour François Lapointe, c'est à lui de le faire ! Ça fait deux jours qu'il se défend de ça ! Moi, j'ai de l'information qui dit le contraire. C'est donc à lui à dire la vérité à l'ensemble des citoyens ! », a conclu Bernard Généreux au sujet de son principal rival.

Concernant ses engagements locaux, le candidat conservateur compte faire partie d'un gouvernement qui sera plus sensible à la réalité des régions rurales, notamment en accélérant et en simplifiant la vitesse d'approbation des projets d'Internet haute vitesse et en priorisant un programme ciblant les besoins des régions en matière d'infrastructures.

Il compte d'ailleurs demeurer la voix des quatre MRC et des 58 municipalités qu'il représente à la Chambre des communes, les considérants ainsi négligés depuis l'arrivée au pouvoir des libéraux en 2015.

Voici donc les cinq priorités conservatrices d'Erin O'Toole au niveau national :

• Agir pour les emplois en récupérant le million d'emplois perdus pendant la pandémie en un an
• Agir pour l'intégrité avec une nouvelle loi anticorruption afin de réparer les gâchis à Ottawa
• Agir pour la santé mentale avec un nouveau plan d'action
• Agir pour le pays en renforçant la capacité de production vaccinale
• Agir pour l'économie en équilibrant le budget au cours de la prochaine décennie.

Commentaires