Après les terribles événements qui ont fait six victimes, cinq blessés graves et qui ont ébranlé la communauté musulmane, les Québécois et les Canadiens, le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux tente de trouver les mots justes pour exprimer les émotions qu'il a vécues dans les dernières heures.
Tout d'abord, il souhaite aux familles et aux proches des disparus, aux endeuillées, aux blessés et aux survivants qui ont été témoins de la fusillade survenue hier soir au Centre culturel islamique de Québec, ses plus sincères sympathies.
« Je me joins à mes collègues du Caucus du Québec pour offrir nos condoléances aux musulmans du Québec et du Canada pour cet acte de barbarie. Je ne m'explique pas cette violence, cet acte d'intolérance et d'inhumanisme. Quelle tristesse! C'est tout le pays qui est en deuil », a déclaré le président du caucus du Québec du Parti conservateur, M. Généreux.
Dans les journées de son retour à la Chambre des communes, le député a indiqué qu’il veut offrir son support à ses collègues dont les citoyens ont été touchés.
« Avant hier, un individu a menacé la paix d’esprit, le sentiment de sécurité, l’ouverture sur la diversité qui font la particularité du Québec et du Canada. Pour mes concitoyens de toute confession, je souhaite qu’ils trouvent le réconfort et la sérénité », a soutenu le député.