Le député conservateur de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux n'est aucunement surpris de voir de gros noms du Parti libéral du Canada se retrouver dans l'histoire des « Paradise papers » qui secoue présentement le parlement à Ottawa et le monde entier.
Selon une enquête du « Toronto Star » et de CBC/Radio-Canada, le responsable du financement du Parti libéral du Canada Stephen Bronfman, avec l'ancien sénateur libéral Leo Kolber, aurait placé des millions de dollars à l'abri de l'impôt canadien aux îles Caïmans.
« C'est triste, mais pas surprenant d'y retrouver tant de haut placés du Parti libéral du Canada. Ça démontre une fois de plus que les libéraux se croient au-dessus de la loi, et qu'il doit y exister une règle pour leurs amis, et une règle pour les autres. Comme conservateurs, nous croyons plutôt qu'il faut réduire les impôts pour tous les Canadiens, en plus de maintenir un régime fiscal qui incite les investisseurs à s'installer ici, plutôt que de les inciter à placer leur argent ailleurs, » a déclaré Bernard Généreux.
Rappelons que les « Paradise Papers » désignent les révélations publiées en novembre 2017 par le Consortium international des journalistes d'investigation sur la base d'une fuite de plus de 13,5 millions de documents confidentiels notamment issus du cabinet d'avocats Appleby, détaillant des informations sur des sociétés en haute mer.
Parmi eux, se trouvent des multinationales et de nombreuses personnalités de la vie publique canadienne, notamment, les ex-premiers ministres canadiens, Paul Martin, Brian Mulroney et Jean Chrétien.