Aller au contenu

Bernard Généreux nommé au Comité permanent de l'Industrie, des sciences et de la technologie

Le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, M. Bernard Généreux a récemment été nommé en tant que membre du Comité permanent de l’Industrie, des sciences et de la technologie (INDU) à la Chambre des communes cette semaine.

Il a d’ailleurs participé ce mardi à la première réunion du comité de la rentrée 2021 portant sur l’accès aux services internet à haute vitesse au Canada – un enjeu identifié comme étant une grande priorité pour les citoyens de la circonscription.

Rappelons qu’en plus de cumuler près de huit ans d’expérience à titre de député fédéral sur un total de 12 années en politique active, Bernard Généreux est aussi un entrepreneur depuis plus de 30 ans. Ce dernier est d’ailleurs très sensible aux défis qui touchent les petites et moyennes entreprises.

« Je suis très fier d’avoir cette occasion de participer deux fois par semaine à ce comité qui analyse les initiatives gouvernementales en matière de télécommunication, d’investissement, de développement économique et de concurrence au pays. Le travail que nous allons accomplir sera d’autant plus important alors qu’il sera question de relancer l’économie durement touchée par la pandémie de COVID-19 », a déclaré le député conservateur.

Lors de la première rencontre, le député Bernard Généreux a eu l’occasion de questionner Robert Malcolmson, vice-président exécutif et chef des affaires juridiques et réglementaires chez Bell Canada.

Il l’a entre autres interrogé sur les lacunes qui perdurent en matière d’accès à internet à haut débit dans le haut pays de la circonscription.

Le député a espoir que les programmes d’investissements fédéraux pourront être mieux adaptés pour se déployer rapidement aux territoires mal desservis par cette ressource jugée « essentielle ».

Bernard Généreux demeurera également membre du comité permanent des langues officielles (LANG). Ce dernier sera appelé à siéger principalement à distance durant cette session ; le nombre de députés physiquement présents à la Chambre des communes sera considérablement réduit au cours des prochains mois pour assurer un respect de la distanciation physique à Ottawa.

Commentaires