L'honorable Rona Ambrose, chef de l'opposition officielle et chef intérimaire du Parti conservateur du Canada (PCC), a annoncé aujourd'hui le cabinet fantôme de l'opposition officielle. Dans le cadre de cette annonce, Bernard Généreux, député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, a été nommé porte-parole adjoint des Langues officielles.
Pour la chef intérimaire du Parti conservateur, l'équipe conservatrice formera la plus forte opposition officielle que le Canada n'ait jamais connue. « Je suis fière de diriger cette équipe talentueuse et respectée, venant de partout au Canada. Ensemble, nous allons poser des questions difficiles au gouvernement et lui demander des comptes », a affirmé madame Ambrose.
Le 19 octobre dernier, plus de 5,6 millions de Canadiens ont voté pour le Parti conservateur, ce qui en fait l'une des oppositions officielles les plus fortes à un gouvernement majoritaire dans l'histoire du pays. Les Conservateurs avancent qu'ils formeront une solide opposition pour s'assurer que les Canadiens qui travaillent fort et leurs familles soient protégés, et que les finances du pays soient sous contrôle.
Quant à monsieur Généreux, il s'est dit ravi de recevoir l'appel de madame Ambrose, qui lui a demandé s'il était prêt à servir dans le cabinet fantôme de l'opposition officiel à titre de porte-parole adjoint des Langues officielles. « Je suis dans l'impatience d'entrer dans mes nouvelles fonctions et d'être un membre efficace d'une équipe aussi dynamique », a dit Bernard Généreux.