Le chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, Pierre Poilievre a récemment dévoilé son Cabinet fantôme pour faire face aux libéraux de Justin Trudeau à Ottawa. Au total, 52 ministres fantômes et 20 ministres associés ont été nommés.
Quant au député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, il a été nommé ministre associé responsable des Langues officielles du Cabinet fantôme conservateur alors que sous le chef précédent, Erin O’Toole, M. Généreux était ministre adjoint du cabinet fantôme pour le Tourisme.
Il secondera ainsi le député de Portneuf-Jacques Cartier, Joël Godin, qui, lui, est le ministre responsable du Cabinet fantôme responsable des Langues officielles…
« Je suis fier d’annoncer notre équipe solide et travaillante qui s’attaquera aux libéraux de Trudeau et à leurs plans de continuer à paralyser l’économie canadienne et à rendre la vie plus difficile pour les Canadiens. Avec cette équipe, les conservateurs s’attaqueront à la Justinflation, lutteront contre toutes les hausses d’impôts de Trudeau, y compris son projet de tripler la coûteuse taxe sur le carbone, et à la crise du coût de la vie afin que les jeunes puissent s’acheter une maison, que les familles puissent se nourrir et que nos aînés puissent prendre leur retraite avec dignité», a déclaré Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle.