Alors que la pression populaire augmente au pays concernant la levée complète des mesures sanitaires d’un océan à l’autre, et que la cheffe par intérim du Parti conservateur du Canada, Mme Candice Bergen a demandé lundi à la Chambre des communes que Justin Trudeau débute la levée des mesures sanitaires comme il se fait présentement ailleurs dans d’autres pays occidentaux, CMATV Nouvelles a demandé au député conservateur de la circonscription, M. Bernard Généreux, s’il était d’accord avec l’énoncé de sa cheffe.
Rappelons que, la semaine dernière, celui-ci avait un discours différent puisqu’il avait déclaré qu’il n’était pas pour l’abolition des mesures sanitaires, et ce, bien au contraire et qu’il souhaitait qu’on puisse continuer à procéder à la vaccination.
« Oui, nous voulons que l’ensemble des mesures soient ultimement levées, mais, pour ça, ça prend un plan et c’est ce que nous demandons à Justin Trudeau. Pour les camionneurs et dans les aéroports, on suggère l’utilisation plus prononcée des tests rapides, parmi les éléments à changer immédiatement », a expliqué le député local à CMATV.
Ça brasse à Ottawa
À l’heure d’écrire ces lignes, le député libéral de Louis-Hébert, M. Joël Lightbound a ouvertement accusé son propre gouvernement d’avoir contribué à diviser la société en adoptant, dit-il, un « ton » dénigrant envers les non-vaccinés.