Aller au contenu

Bernard Généreux obtient une victoire éclatante

Maxime Paradis

Alors que les sondeurs prévoyaient une lutte serrée dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup entre Bernard Généreux et Louis Gagnon du Bloc québécois, c'est finalement le conservateur qui a remporté haut la main le comté.

En effet, le député sortant a réussi à se faire réélire avec plus de 42 % des voix, soit une augmentation de plus de 13 % sur l'élection fédérale de 2015 où ce dernier avait récolté 28,99 % des votes.

En somme, c'est avec plus de 4 500 voix que Bernard Généreux remporte la circonscription sur son plus proche rival, Louis Gagnon qui lui, a quand même réussi à doubler ses appuis avec 32 %.

Déception du côté du libéral Aladin Legault D'Auteuil qui ne récolte que 16,2 % des votes.

Rappelons qu'en 2015, avec la vague rouge, la candidate libérale, Marie-Josée Normand avait chauffé le conservateur en récoltant 28,43 % des voix.

Quant au cinéaste Hugo Latulippe du NPD, ce dernier ne recueille que 6,8 % des voix, lui qui affirmait vers la fin de la campagne que tout indiquait que le comté allait se jouer entre Bernard Généreux et sa personne.

Appelé à commenter sa défaite, le candidat bloquiste estime que le Bernard Généreux a réussi à rassembler les votes fédéralistes, ce qui lui a possiblement permis de le battre dans le comté.

Avec un excellent résultat de plus de 40 %, la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup peut désormais être considérée comme étant un château fort conservateur — comté qui est demeuré bleu foncé, malgré une campagne difficile au Québec pour le chef, Andrew Sheer et une vague bloquiste…

Commentaires