Aller au contenu

Bernard Généreux prend la parole à la Chambre des communes pour défendre les PME

Le député fédéral de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, M. Bernard Généreux a pris la parole le mardi 3 novembre dernier à la Chambre des communes afin d'appuyer une motion de l'opposition conservatrice demandant le report des vérifications de l'Agence du revenu du Canada (ARC) en lien avec la Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC).

Étant lui aussi entrepreneur, le député Généreux a exprimé sa solidarité envers les petites et moyennes entreprises de la circonscription, particulièrement, celles qui sont passées en zone rouge depuis lundi.

« Bien des entrepreneurs de cette région se sont sentis ou se sentiront découragés – je les comprends, particulièrement ceux de la restauration, des bars, du tourisme et de l'événementiel », a-t'il déclaré.

L'opposition conservatrice demande ainsi que le gouvernement reporte les activités de vérification et d'inspection prévues par l'ARC cet automne, estimant qu'il s'agit du pire moment pour s'en prendre aux entreprises ayant eu recours à la Subvention salariale d'urgence au cours du printemps et de l'été.

La motion fut d'ailleurs présentée par le député albertain Pat Kelly et appuyée par M. Généreux.

« Ce n'est pas le moment d'aller demander des comptes aux entreprises quand elles ont de la misère à garder la tête hors de l'eau. Il y a des moments plus propices pour faire cela et nous demandons que ce soit reporté au moins jusqu'au mois de juin prochain », a déclaré le député.

C'est donc le mercredi 4 novembre en après-midi que la motion a été adoptée avec 176 votes de l'opposition contre 152 votes pour les libéraux.

Le député espère ainsi que le gouvernement Trudeau respectera la volonté de la Chambre des communes en demandant à l'ARC d'attendre que les petites et moyennes entreprises puissent passer à travers l'automne avant de procéder avec les vérifications pour la Subvention salariale d'urgence du Canada.

Commentaires