Aller au contenu

Bernard Généreux, président d'honneur de la 2e édition du GOvember

L’édition 2018 du GOvember se tiendra du 24 octobre au 30 novembre prochain. Le tout a été annoncé mercredi matin en conférence de presse à La Pocatière.

Plus que jamais, le président d’honneur M. Bernard Généreux et les organisateurs sont déterminés à faire davantage pour la prévention de la santé masculine, l’animation du milieu sud-côtois et la valorisation de l’achat local.

Parce qu’il faut oser parler des tabous pour mieux les comprendre et les diminuer, des messages préventifs en lien avec la santé masculine seront dévoilés sur une base régulière tout au long du mois de novembre sur la page Facebook du mouvement.

« Sensibiliser la population de Côte-du-Sud à briser les tabous autour de la santé masculine est notre mission fondamentale. Plus il y aura de personnes sensibilisées, plus il y aura d’hommes qui prendront leur santé en mains et plus la condition masculine sera valorisée », de mentionner M. Mino Adjin, instigateur du mouvement.

De plus, grâce à des chroniques rédigées par M. Nicolas Paquin, auteur de Saint-Roch-des-Aulnaies, il sera possible d’en savoir davantage sur des problématiques de santé physique ou mentale touchant les hommes, à travers son personnage d’Abel Bates. Âgé de 20 ans et un brin tombeur, Abel n’a pas la langue dans sa proche, mais il est sensibilisé pour deux. Ça promet!
 

L’ouverture des frontières générée par l’événement n’est plus un secret. À preuve, plus d’une vingtaine d’activités se dérouleront de Saint-Jean-Port-Joli à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, du 24 octobre au 30 novembre, toujours dans l’objectif d’animer le milieu régional durant cette période de l’année réputée pour sa morosité.

Parmi elles, mentionnons le 5 à 7 d’ouverture au restaurant Mikes de La Pocatière le mardi 30 octobre.

Un appel à tous est d’ailleurs lancé afin d’y réunir une centaine d’hommes pour participer au tournage d’une vidéo unique en collaboration avec TVCK. À suivre…

Quant à la soirée de fermeture organisée par les Gens d’affaires de Saint-Pascal, elle aura lieu chez Peterbilt Atlantic. Les maires Rosaire Ouellet, Sylvain Hudon, Pierre Saillant et Rénald Bernier ont accepté de mettre leur barbe à prix pour l’occasion, à condition d’atteindre l’objectif de 10 000 $ fixé par les organisateurs.

Sur le plan commercial, encore plusieurs entreprises ont choisi de renouveler leur partenariat au GOvember cette année en remettant une somme d’argent sur la vente d’articles précis.

« Ce que le GOvember propose, c’est une nouvelle façon d’aborder la philanthropie. En mettant l’accent sur certains produits, nos commerçants créent un incitatif supplémentaire pour attirer leurs clients et les retombées sont doubles, car on valorise par le fait même l’achat local, mais également le don local auprès d’organismes de chez nous », d’indiquer M. Adjin.

Quant au président d’honneur M. Bernard Généreux, il donne rendez-vous à toute la population de Côte-du-Sud au Centre Bombardier de La Pocatière pour un marathon de 12 h de danse le samedi 17 novembre.

« Nous voulons faire de ce rendez-vous une activité familiale et intergénérationnelle, où tout le monde pourra se retrouver à travers les différentes époques musicales et les différents styles de danses qui seront proposés », a-t-il déclaré.

Des écoles de danse ont déjà confirmé leur participation et tout l’argent amassé en lien avec ce marathon sera versé au GOvember.

Précisons que la Fondation André-Côté, la Fondation de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima et le Projet Pères de la Maison de la famille du Kamouraska se partageront à parts égales les sommes amassées cette année dans le cadre du GOvember.

Tout comme l’an dernier, la comptabilité sera assumée par Développement économique La Pocatière qui agit à titre de fiduciaire du mouvement.

Commentaires