Pour le candidat conservateur, Bernard Généreux, dans le comté de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, des centaines d'emplois sont à combler, à un point tel où la croissance d'entreprises situées aux quatre coins de la circonscription en est limitée.
Plusieurs voient dans le recrutement d'une main d'uvre immigrante une piste de solution. De plus, conscientisés à cette situation, les élus locaux des MRC priorisent dorénavant l'immigration parmi leurs enjeux majeurs.
Interpellé à maintes reprises sur la problématique de la main d'uvre, Bernard Généreux dit avoir discuté avec des employeurs et des maires de solutions possibles et il en arrive à proposer une action concrète pour un problème concret.
« Regroupons-nous, allons à Montréal et Toronto, deux pôles majeurs où se concentrent des immigrants sans emploi, contactons les organismes qui interviennent auprès d'eux, présentons nos opportunités et invitons des prospects à visiter notre belle région. Soyons séduisants et vendeurs », a déclaré monsieur Généreux.
Avec une force de frappe, des initiatives ciblées, une approche dynamique, une structure d'accueil organisée, le candidat conservateur se dit convaincu de réussir à combler des emplois. Il avance qu'il a déjà des entrepreneurs prêts à tenter l'expérience.
« Voilà le leadership dont doit faire preuve un député fédéral. Si je suis élu le 19 octobre prochain, je m'engage à rassembler des employeurs, des municipalités et des organismes uvrant en développement et à supporter cette stratégie de séduction », a conclut le candidat du Parti conservateur de Canada, Bernard Généreux.