Aller au contenu

Bernard Généreux réitère qu'il n'appuiera pas Maxime Bernier dans la course à la chefferie du Parti conservateur

Le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup était de passage la semaine dernière dans les studios de CMATV afin de discuter des dossiers chauds d’Ottawa.

Ce dernier est évidemment revenu sur la dernière mise à jour économique du ministre des Finances, Bill Morneau en continuant de marteler sur l’irresponsabilité du gouvernement libéral au sujet des nombreux déficits qu’attends les Canadiens. Il estime ainsi que le Canada s’endettera de près de 150 milliards de dollars pendant le mandat de Trudeau…

Questionné également sur la gestion de l'offre qui, rappelons-le, avait été en partie ouverte dans l'entente Transpacifique négociée par le précédent gouvernement conservateur, monsieur Généreux a déclaré qu'elle pourrait être éventuellement amélioré sans pour autant préciser de qu'elle manière, tout en soutenant que le Canada est maintenant le seul pays industrialisé dans le monde à maintenir un tel système.

Il a toutefois tenu à répéter qu'il n'appuierait pas Maxime Bernier à la direction de sa formation politique, puisque ce dernier s'est prononcé ouvertement pour l'abolition de la gestion de l'offre, position que ne peut soutenir Bernard Généreux puisqu'il y croit à ce système de régulation des prix.

Il est d'ailleurs toujours en réflexion en ce qui concerne son choix, rappelant qu'il y a maintenant douze aspirants en liste…

Une nouvelle fonction

Le député conservateur a également reçu dernièrement une promotion au sein de son parti puisqu'il a été nommé porte-parole de Développement économique Canada pour le Québec, bien qu'il n'existe plus de ministre régional avec une telle fonction au gouvernement.

En effet, il n'y a actuellement qu'un ministre responsable de DEC pour l'entièreté du pays, et non quelques ministres juniors pour combler chaque région importante pour le développement économique comme ce fût le cas sous la gouvernance de Stephen Harper.

Présentement, c'est le député de Mississauga-Malton, l'honorable Navdeep Bains, qui est le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique pour la totalité du pays.


 

Commentaires