Aller au contenu

Bernard Généreux revient exalté du congrès national du Parti conservateur

Crédit photo : Serge Marcotte

Le député fédéral de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, vient tout juste de revenir du congrès national du Parti conservateur du Canada, qui s’est déroulé du 26 au 28 mai dernier à Vancouver.

Au cours de ce congrès, l’ancien premier ministre Stephen Harper a rappelé que, lors des dernières élections, le Parti conservateur a fait des gains importants au Québec et qu’il bénéficie maintenant d’une base solide dans la Belle Province. Rappelons que le Parti conservateur compte désormait 12 députés au Québec.
 

Monsieur Généreux a, quant à lui, affirmé que l’esprit d’équipe du parti est de plus en plus positif. « Huit mois après la défaite, je sens un véritable esprit de cohésion qui se met déjà en place pour 2019 », s’est exclamé monsieur Généreux. Il souligne au passage que l’objectif demeure la réduction des taxes et des impôts pour les contribuables à long terme.

Le congrès national était également l’occasion de rencontrer les candidats officiels poste de chef du parti. Cette course, qui atteindra son point culminant le 27 mai 2017, est la deuxième de l’histoire du Parti conservateur moderne. Monsieur Généreux a avoué attendre que tous les candidats se soient déclarés avant de faire son choix.

Les membres du parti se sont aussi prononcé sur le mariage entre personnes de mêmes sexes. À la suite d’un vote, il a été clair que le parti souhaite désormais rayer de son programme une définition restrictive du mariage qui ne comprenait jusqu’alors que l’union entre un homme et une femme. De plus, un principe a été ajouté, soit la croyance dans la valeur et la dignité de toute vie humaine. Le député de Montagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup s’est dit réjouit et fier cette avancée.

Commentaires