Aller au contenu

Bernard Généreux s'en prend à Trudeau concernant son manque de rigueur budgétaire

Le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux  s’est récemment attaqué au premier ministre Trudeau à la Chambre des communes, et ce,  concernant son manque de rigueur budgétaire, accusant même celui-ci de n’avoir jamais eu à budgéter pour boucler ses fins de mois.

Voici sa déclaration à la Chambre des communes :

« Bienvenue en 2019, l’année où le budget devait s’équilibrer lui-même, pour ceux qui croient encore aux promesses des libéraux!

N’ayant jamais eu à budgéter pour boucler ses fins de mois, le premier ministre a dit « oui » à toute dépense qui est passée devant lui, à l’aide d’un simple coup de crayon sur la carte de crédit de l’État.

Mais les Canadiens auront à payer la note, et c’est déjà commencé! Augmentation des déductions des travailleurs et employeurs pour le RPC, élimination du crédit d’impôt pour le transport en commun, et taxe carbone qui augmentera le coût de tous vos déplacements, le chauffage, et l’épicerie!

Alors que 46% des Canadiens sont déjà à 200$ du gouffre financier, le gouvernement veut les taxer davantage afin de payer pour ses erreurs.

Oublions le 2e mandat! Le gouvernement avoue déjà que ça lui prendrait 8 mandats avant de même espérer atteindre l’équilibre budgétaire d’ici 2040 ou 2045. Au rythme actuel, il aura ajouté au moins 271 milliards à la dette!

Les Canadiens se sont déjà fait avoir une fois en 2015, ça n’arrivera pas une deuxième fois » a conclu le député conservateur.

 

Commentaires