Le député de la circonscription Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, monsieur Bernard Généreux, se dit alarmé par le budget présenté par le ministre des finances Bill Morneau. Après avoir promis d'accuser un déficit de 10 milliards $, les Libéraux ont l'intention d'emprunter 30 milliards de $ cette année afin de financer les promesses électorales et 118 milliards de $ sur les prochaines années.
Il a été annoncé, lors de la présentation du budget, que le taux d'imposition des petites entreprises restera à 10,5 % au lieu d'être abaissé à 9 % comme le prévoyaient les Conservateurs. Le Parti Libéral met fin au crédit pour l'embauche qui vise les petites entreprises, ce que déplore le député. « Les Libéraux ratent la cible quant à l'avenir du Canada parce que leur plan ne crée pas d'emplois pour les jeunes », a ajouté monsieur Généreux.
Ce dernier croit également que ce budget ne considère aucunement comme un priorité l'agriculture et les familles agricoles. « Le seul nouveau soutien à l'agriculture passe par un financement des bureaucrates d'Ottawa. De plus, les Libéraux continuent de retarder la ratification du partenariat transpacifique », continu le député.
De plus, monsieur Généreux avance que les Libéraux ont jouer sur la corde sensible de l'environnement en obligeant les provinces à imposer une taxe nationale sur le carbone qui coûtera environ 1 000 $ aux ménages canadiens par année au lieu de réduire le fardeau fiscal des familles.
« Je tiens à m'assurer que l'argent promis ira aux bons endroits! Le gouvernement libéral prévoit dépenser 12 milliards $ au cours des cinq prochaines années pour des projets d'infrastructure urbaine, principalement de nature durable et sociale a-t-on appris. Il est de notre devoir d'unir nos forces afin de militer pour que cet argent revienne à notre région et nos municipalités », a conclu monsieur Généreux.