Aller au contenu

Bernard Généreux satisfait de sa tournée « À l'écoute des Québécois » dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Denis Santerre préfet de la MRC de la Matanie avec Bernard Généreux.

Le président du caucus conservateur du Québec et député fédéral de la circonscription Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux a terminé la phase exploratoire de la Tournée « À l’Écoute des Québécois » qu’il a réalisée dans Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia au cours des 48 dernières heures.

En effet, le jeudi 10 et vendredi 11 mai 2018, le député a cumulé les rencontres avec les élus, les entrepreneurs et intervenants locaux au sujet des défis et des enjeux régionaux fédéraux.

Des discussions éclairantes ont eu lieu entre le député et Denis Santerre préfet de la MRC de la Matanie, Chantale Lavoie préfet de la MRC de la Matapédia, Marcel Belzile maire de Sayabec, Valérie Prévèreau directrice de la Chambre de commerce de la MRC Matapédia, Benoit Roussel, président de la Chambre de commerce de Mont-Joli Mitis, le copropriétaire André Lamarre de Lamarre Gaz Industriel, Lucie Lapointe directrice des Ateliers Léopold-Desrosiers et des membres de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Bas-St-Laurent, soit le président Gilbert Marquis et la deuxième vice-présidente Nancy Caron.

« Je reviens satisfait des échanges qui ont eu lieu au cours des deux derniers jours avec les acteurs du milieu d’Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia qui m’ont accordé de leur temps. Le Parti conservateur part d’une page blanche pour constituer sa plateforme électorale de 2019 au Québec et c’est grâce à des prises de parole comme celles auxquelles j’ai assisté, que des dossiers pourront arriver à terme. Ce que je retiens de cette visite c’est qu’il faut présenter des projets concrets, et c’est dans cette voie que je m’engage à porter le message aux hautes instances de mon parti, » affirme le député Généreux.

Du 12 au 13 mai se tiendra, à St-Hyacinthe, le Conseil général où près de 75 résolutions seront débattues. En juin, Bernard Généreux sera de retour à Matane pour tenir des tables rondes sur différents thèmes. La démarche culminera avec le congrès national d’Halifax à l’automne 2018.

Rappelons que le Parti conservateur du Canada a récemment entrepris une vaste consultation des Québécois et des Québécoises aux quatre coins de la province. Cet exercice a pour but de proposer une offre politique qui répond à leurs aspirations et à leurs ambitions. Cette grande conversation se veut franche, positive et inclusive.

Commentaires