Aller au contenu

Bernard Généreux satisfait des excuses présentées par Justin Trudeau aux minorités sexuelles du pays

C'est mardi à la Chambre des communes que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau a officiellement présenté ses excuses au nom du pays aux minorités sexuelles, qui ont été trop souvent persécutées durant des décennies en raison de leur orientation.

« Aujourd'hui, nous parlons enfin du rôle qu'a joué le Canada dans l'oppression, la criminalisation et la violence à l'endroit de la  communauté des lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queer et bispirituelles », a déclaré M. Trudeau, visiblement ému de la situation.

Pour le député conservateur de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, les excuses étaient de mises pour les nombreuses injustices que cette communauté a connues.

« Je suis heureux que le gouvernement et tous les partis politiques accordent des excuses pour les injustices commises envers la communauté LGBTQ2. L'important dans cette prise de position n'est pas l'enrobage, mais le message; soit des excuses senties de la part de la Chambre des communes dans son entièreté. Tous les membres de la communauté n'ont plus de raison de se cacher. L'acceptabilité est maintenant totale, » a conclu sans ambivalence notre représentant fédéral de la circonscription.

 

Commentaires