Aller au contenu

Bernard Généreux se questionne sur la position du NPD concernant les cérémonies de citoyenneté

Bernard Généreux

Après que le Parti conservateur ait annoncé qu'il va réintroduire et adopter la Loi sur le serment de citoyenneté dans les cents premiers jours de la nouvelle législature, le candidat conservateur dans Montmagny-L'islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, se questionne toujours à savoir pourquoi le député sortant néo-démocrate, François Lapointe, est pour les cérémonies de citoyenneté à visage couvert.

« Une majorité de Canadiens pense que les nouveaux citoyens devraient être vus et entendus quand ils se joignent à la famille canadienne. Et nous prendrons des mesures pour aller de l'avant avec cette exigence », a mentionné Bernard Généreux.

En vertu de la Loi sur le serment de citoyenneté, les candidats doivent être vus et entendus quand ils prêtent serment en groupe afin de confirmer leur engagement, en tant que nouveaux citoyens, envers les lois, les valeurs et les traditions du Canada.

Contrairement au Parti conservateur, les Libéraux de Justin Trudeau le NPD de Thomas Mulcair se sont opposés à la Loi sur le serment de citoyenneté.

Selon monsieur Généreux, la vision de Justin Trudeau concernant le Canada, le rôle de Premier ministre et les défis qui s'y rattachent est naïve et complètement déconnectée de la réalité. D'après le candidat conservateur, ce genre de décision est beaucoup trop compliqué pour monsieur Trudeau et il croit qu'il n'est tout simplement pas prêt.

« Monsieur Lapointe, quant à lui, devrait dire pour quelles raisons les nouveaux Canadiens devraient se cacher le visage lors de l'assermentation pour devenir citoyens. Pourquoi ne veut-il pas de cérémonies de citoyenneté à visage découvert? », de conclure le candidat dans Montmagny-L'islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Commentaires