Aller au contenu

Bernard Généreux se réjouit que Bell annonce l'accès Internet sans fil en région

Le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup réagit positivement à l’annonce de Bell Canada concernant l’accès Internet sans fil en régions.

En effet, Bell a annoncé jeudi qu’elle accélérait le déploiement de son nouveau service Internet résidentiel sans fil en milieu rural canadien dans le cadre de sa réaction à la crise de la COVID-19.

L’entreprise prévoit ainsi de connecter 137 000 foyers de plus que prévu d’ici la fin du mois.

« Je suis très heureux de voir que les entreprises de communication accélèrent leurs investissements chez nous. Être branché, particulièrement ces temps-ci, est primordial pour briser l’isolement et plus que jamais, les gens doivent avoir un accès équitable aux moyens de communication, et ce, à travers tout le Canada ! Nous continuerons à travailler en collaboration avec les compagnies de télécommunications pour que des investissements se fassent dans nos régions », a déclaré Bernard Généreux.

Quant à Bell, la pandémie de la COVID-19 lui a permis de comprendre l’importance de l’Internet à haute vitesse pour les secteurs mal desservis au Canada.

« Le programme de service Internet résidentiel sans fil de Bell a pour but de fournir un accès à des vitesses Internet large bande aux collectivités rurales et à d’autres endroits traditionnellement mal desservis. Vu la hausse de 40 % de l’utilisation du service Internet résidentiel sans fil au cours du dernier mois, la crise de la COVID-19 a clairement mis en évidence l’importance du service pour les clients dans les petites collectivités. Grâce à l’envergure de nos opérations et aux compétences de notre équipe, Bell est bien placée pour ouvrir la voie à un accès Internet haute vitesse pour les régions rurales du pays. Notre déploiement accéléré vers 137 000 foyers ruraux de plus dans 180 collectivités ce mois-ci constitue à la fois une réponse immédiate à la COVID-19 et une partie de notre travail, consistant à connecter davantage de Canadiens pendant plusieurs générations », a déclaré Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE Inc. et de Bell Canada.

Commentaires