C’est mardi dans le cadre de son entrevue mensuelle à Bonjour Côte-du-Sud que le député conservateur de la circonscription fédérale de Montmagny-L’islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup y est allé de quelques attaques en règle envers le candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre.
Bernard Généreux ayant donné son appui à Jean Charest, il ne s’est pas gêné pour dire que Poilievre mangeait dans la tarte à Maxime Bernier et que bien que ce dernier attire davantage de gens à ses rassemblements, le prochain débat en français qui aura lieu à Montréal, le 25 mai prochain, devrait démontrer qui sera le meilleur chef.
« On va voir qui est l’adulte et qui est l’enfant dans ce débat-là », a déclaré M. Généreux.
Le député local a également critiqué l’idée de Pierre Poilievre, qui est de faire du Canada, le paradis du Bitcoin.
« Entre toi et moi, ce n’est pas régulé d’aucune façon ! Je ne sais pas comment on va gérer le pays avec du Bitcoin là (…) C’est extrêmement dangereux comme politique ! », s’est exclamé le député du comté.
Par ailleurs, même si Pierre Poilievre domine dans les sondages internes du PCC, Bernard Généreux croit que nous aurons droit à un scénario du type du lièvre et la tortue de la Fable de Lafontaine et, qu’au final, Jean Charest l’emportera…
Rappelons que l’élection du nouveau chef du Parti conservateur du Canada (PCC) aura lieu le 10 septembre et que les candidats potentiels à la succession d’Erin O’Toole ont jusqu’au 19 avril pour déposer leur dossier avec des frais d’inscription de 200 000 $ et un dépôt dit de « conformité remboursable » de 100 000 $.