Le candidat conservateur du comté de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, tient à rassurer les producteurs laitiers de la région.
À l'aube d'une rencontre ministérielle importante planifiée à la fin du mois de septembre avec les pays impliqués dans le Partenariat transpacifique (PTP), il a rappelé les propos tenus le weekend dernier par ses collègues candidats dans Beauce, Maxime Bernier, et dans Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde.
« Des dizaines d'agriculteurs de mon comté me partagent leurs questionnements, leurs craintes même au sujet du Partenariat transpacifique. Je veux vous assurer que les négociations continuent et rien n'a été conclu à l'heure actuelle. Le gouvernement conservateur a toujours défendu le système de gestion de l'offre du Canada, et cet accord ne fait pas exception. Il demeure fermement engagé à protéger la gestion de l'offre dans le cadre du PTP, dont les bénéfices seront extraordinaires. »
Au chapitre des accords commerciaux, Bernard Généreux rappelle que le gouvernement conservateur a conclu des accords de libre-échange avec 39 pays, donnant au Canada un accès à plus de la moitié du marché mondial. Ce faisant, selon le candidat conservateur, le système de gestion de l'offre du Canada a toujours été défendu. C'est aussi dans cet esprit que l'Accord commercial Canada-Union européenne (CETA) a été négocié, et il a été réitéré que le gouvernement conservateur va dédommager les producteurs laitiers touchés par l'Accord.
« Les trois piliers de notre système de gestion de l'offre, soit le contrôle de la production, le contrôle des importations et le contrôle des prix, sont demeurés intacts avec l'Accord, et c'est notre intention de les préserver avec ce nouvel accord », a ajouté Bernard Généreux.
Pour l'ancien maire de La Pocatière, il est clair que son parti veut demeurer un partenaire de la prospérité de tous les Canadiens. Il affirme qu'ils ne signeront pas d'entente qui ne serait pas dans l'intérêt primordial de tous les Canadiens.