Aller au contenu

Berthier-sur-Mer mise sur le développement résidentiel

Berthier-sur-Mer connaît un essor que bien des municipalités de la région lui envient, au dire du maire, Richard Galibois. Comptant parmi les rares localités à enregistrer une croissance de sa population, qui atteint aujourd'hui les 1500 habitants, Berthier-sur-Mer s'emploie à mettre ses atouts en valeur et à faciliter la vie des promoteurs.

Une recette qui semble porter fruits puisque le développement résidentiel a le vent dans les voiles dans cette municipalité riveraine de la  Côte-du-Sud. Et ça se poursuit! Le 16 juin dernier, les promoteurs d'un nouveau développement, appelé Le Faubourg Berthier, dévoilaient les détails de leur projet dans une unité modèle.

Sur les 70 terrains, neuf ont déjà trouvé preneurs et d'autres mises en chantier sont à prévoir à court terme, affirme Nicolas Bélanger, de l'entreprise de construction B.T. Immobiliers, associée aux Immeubles Turcotte & Labrecque dans ce projet. La formule du condo n'a pas été retenue parce qu'elle est plus difficile à vendre en région, a-t-on précisé.

Donner accès à la propriété

Les promoteurs misent sur les prix abordables et sur le choix de divers types d'habitation (maison de ville, jumelé plain-pied, jumelé cottage, plain-pied, cottage) pour attirer les jeunes familles et les personnes désireuses de s'offrir une propriété. «A Québec, on n'a plus grand chose en bas de 300 000$» lance le courtier, Étienne Huard.

Conséquence, les acheteurs quittent la grande ville. «Ici, on peut acquérir une propriété à partir de 139 000$» soutient M. Huard. D'ailleurs, fait à noter, la moitié des nouveaux propriétaires provient de l'extérieur de la région, soit Québec, Lévis, Rivière-du-Loup, La Pocatière» précise le courtier.

Avant de conclure, les promoteurs du nouveau développement ont indiqué que les services municipaux étaient rendus dans Le Faubourg Berthier et que les rues seraient terminées pour la fin juin. Le nouveau développement se situe du côté ouest de la route en direction de Saint-François.

Quant au maire, Richard Galibois, il se réjouit de ce développement qui permettra d'accueillir de nouveaux citoyens et qui fera augmenter la valeur foncière de la municipalité de 13 millions$, selon les informations divulguées lors du point de presse.

Photo : Sur la photo, on voit, de gauche à droite: Étienne Huard, courtier immobilier, Richard Galibois, maire de Berthier-sur-Mer, Nicolas Bélanger, de l'entreprise de construction B.T. Immobiliers, Marc Labrecque, de Les Immeubles Turcotte & Labrecque, et Gaston Mailloux, promoteur des terrains.

Commentaires