Aller au contenu

Berthier-sur-Mer reçoit le titre de municipalité la plus accueillante!

Municipalité de Berthier-sur-Mer

Le 16 juin dernier, par une journée splendide, l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) tenait sa 6e édition de La Boucle Vidéotron, un évènement cycliste ouvert à tous les ambassadeurs des saines habitudes de vie.
Pas moins de 6 000 cyclistes, inscrits au parcours officiel du circuit de 135 km devait emprunter les routes des municipalités figurant sur ce parcours dont Berthier-sur-Mer, Montmagny, Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.
La Boucle est un évènement spectaculaire qui donne une excellente occasion de se rassembler pour encourager les cyclistes lors de leur passage. Chaque municipalité de la MRC de Montmagny située sur le parcours de la Boucle Vidéotron avait d’ailleurs prévu de belles activités d’animation pour offrir un moment inoubliable aux cyclistes.

À cette occasion, 10 000 $ doivent être remis à la municipalité préférée de la majorité des boucleurs pour financer l’achat d’équipements ou un projet en lien avec les saines habitudes de vie.
Cette année, le vote pour la municipalité qui a retenu l’attention des cyclistes de cet événement dont l’engouement de cette activité pour la population reste indéfectible et l’accueil des plus originale et chaleureuse a été décerné à Berthier-sur-mer.
Le comité organisateur de l’événement avait tout mis en œuvre pour mettre la municipalité de Berthier-sur-Mer en valeur et leur mission a été récompensée.
Les municipalités doivent être abondamment identifiées afin que les coureurs puissent voter à la fin de la course pour la municipalité qui les a marqués particulièrement, durant leur passage.
Comme on surnomme les Berthelais et Berthelaises, les résidents de Berthier-sur-Mer, les casques de fer, beaucoup de décoration en lien avec ce surnom, démontrait aux coureurs ce surnom donné aux résidents de la municipalité. Musique, échassier à l’entrée de la municipalité  identifiant clairement Berthier-Sur-Mer, danse sans oublier la participation de l’entreprise les Poêles à bois Blais qui avait soigneusement décoré leur emplacement avec bain moussant pour rappeler aux boucleurs que Berthier-sur-Mer est un endroit privilégié pour les bateaux.
Le maire de la municipalité, Richard Galibois s’est exprimé en ces termes : «Nous sommes très fiers et très heureux. Les félicitations vont naturellement au comité organisateur et aux nombreux bénévoles qui ont travaillé au montage des tableaux et au succès de cet événement.»
La somme de 10 000$ servira donc, entre autres, à l’érection d’un parc pour les jeunes, aux créations et activités sportives et aux loisirs en général.

Commentaires