Aller au contenu

Bianca Lacroix reçoit le prix Alain-Brebion

Photo: Courtoisie
Sur la photo : Frédéric Jean, préfet de la MRC, Bianca Lacroix, lauréate du prix et Alain Brebion

À l’occasion de la Semaine d’actions contre le racisme et pour l’égalité des chances, la MRC de Montmagny tient, une fois de plus, à souligner l’engagement d’une personne ayant contribué à l’inclusion sociale et à l’intégration des nouveaux arrivants dans sa communauté.

Cette année, le prix Alain-Brebion est attribué à Mme Bianca Lacroix, animatrice de développement personnel et d’engagement communautaire à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Depuis plusieurs années, elle oeuvre à promouvoir l’inclusion sociale et la diversité en milieu scolaire, notamment en mettant sur pied un comité interculturel et de diversité de genres.

Grâce à son dévouement, elle crée un environnement où chaque élève peut se sentir accueilli et respecté. Par cette distinction, la MRC de Montmagny tient à saluer son engagement et à encourager d’autres initiatives favorisant une communauté plus ouverte et solidaire.

L’an dernier, M. Alain Brebion a été honoré pour son engagement remarquable en faveur de l’intégration et du bien-être des nouveaux arrivants. Grâce à son soutien, sa bienveillance et sa volonté de favoriser une société plus inclusive, il a marqué de nombreuses vies. Afin de reconnaître son apport significatif et de perpétuer son legs, la MRC de Montmagny a créé le prix Alain-Brebion.

Désormais, cette distinction sera remise annuellement à une personne qui, par ses actions, contribue activement à l’inclusion et à la diversité dans la région.

Commentaires