Aller au contenu

Bibliothèque: Économies de 500 000?

Pendant que les travaux de la future bibliothèque vont bon train sur le terrain du presbytère, une armée de bénévoles travaille déjà dans l'hôtel de ville au classement des livres qui garniront les rayons

Sylvain Fournier - L'OIE BLANCHE

Le projet de la bibliothèque municipale va bon train. À date, les travaux se déroulent rondement, selon l'échéancier et les budgets prévus. Même que la Ville prévoit maintenant pouvoir réaliser le projet avec un budget inférieur de 500 000$.

La Ville de Montmagny ne pourrait donc pas utiliser à son maximum l'emprunt de 4 650 000$ contracté pour ce projet. En point de presse, mercredi, le maire Jean-Guy Desrosiers a parlé d'un estimé à 4,1 millions $. Rappelons que la Ville bénéficie d'une subvention de 1,2 million $ pour ce projet.

Sur le terrain, les fondations sont terminées et la structure d'acier du bâtiment commençait à être érigée en début de semaine. Si la cadence se maintient, la bibliothèque municipale accueillera ses premiers clients en juin 2014.

12 000 livres à classer!

Déjà, plusieurs bénévoles sont à l'œuvre pour procéder au prétraitement des documents appartenant déjà à la Ville. On dénombre pas moins de 12 000 volumes à classer et identifier dans le système informatique.

La responsable de ce groupe de bénévoles, Mme Marcelle Racine, a précisé, lors de la visite de L'Oie Blanche jeudi, que 720 livres avaient déjà été couverts, solidifiés et classés en l'espace de quelques semaines. Un véritable travail de moine où, au total, une cinquantaine de bénévoles seront à l'œuvre.

Commentaires