Aller au contenu

Bilan de fin de saison positif pour le Club de golf Montmagny

Archive

C’est par communiqué de presse envoyé aux médias locaux que le Club de golf Montmagny a présenté son bilan de saison.

Ainsi, en 2020 le club a connu une augmentation de son achalandage, par contre, malgré cet engouement, il n’en demeure pas moins que ce fut une saison très différente de ce que l’administration est habituée de vivre, et ce, bien entendu, en raison de la crise de la COVID-19.

Avec un chiffre d’affaires en baisse en raison de l’absence de tournois de golf, de réceptions et de soirées de toutes sortes ainsi que de la restauration et du service de bar, le club de golf Montmagny, avec une gestion très serrée de ses dépenses a tout de même réussi à terminer la saison avec un bilan positif, et ce, aux plus grands plaisirs de ses membres.

« Nous n’avons pas eu le choix de couper dans les services offerts et, par conséquent, dans notre masse salariale pour empêcher de fragiliser nos finances », de dire le directeur général, M.Christian Dionne. 

Ce dernier est également très satisfait de la réceptivité des golfeurs et des membres par rapport aux décisions prises durant la saison, malgré que, bien souvent, certaines décisions étaient tout simplement dictées par les mesures de la santé publique.

Cette saison aura aussi permis au directeur général et au conseil d'administration de penser à une nouvelle façon d'exploiter le club pour les prochaines saisons.

Il y aura donc de gros changements au club de golf Montmagny en 2021, notamment, la boutique située à l'extrémité sud du chalet sera déménagée à l'extrémité nord, soit à l'intérieur même du chalet des golfeurs.

Le but premier est d'améliorer l'efficacité du personnel en place avec une vision sur les verts et les départs à proximité du chalet. 

De plus, à court terme, il y aura une récupération des dépenses d'exploitation quotidienne.

Finalement, le réaménagement permettra également une meilleure interaction entre les golfeurs, car les gens seront concentrés principalement au même endroit.

Commentaires