C'est devant plus de cent-soixante personnes que s'est tenue, le mardi 7 avril dernier, l'assemblée générale annuelle de la Caisse populaire Desjardins de Montmagny.
Présentée cette année au Centre culturel de Cap St-Ignace, la Caisse de Montmagny annonçait fièrement qu'elle avait retourné un million cent cinquante mille dollars à ses membres et à la collectivité, soit sous forme de commandites et de dons, par le biais du fonds d'aide au développement du milieu ou par le versement de ristournes.
Annonçant une augmentation de 7, 7 % du portefeuille global de prêts et une croissance de l'épargne de 2,8%, par rapport à 2013, la Caisse a ainsi réalisé un excédent de 4, 8 millions de dollars au cours de la dernière année.
« Ces résultats témoignent de la capacité de notre caisse à se démarquer dans une industrie en pleine mutation et au sein de laquelle la concurrence est de plus en plus vive, a déclaré Mme Christiane Bouillé, présidente de la Caisse.
Pour sa part, le directeur général, M. Yves Genest a déclaré : « Ces résultats démontrent la pertinence de notre offre de services qui est bien adaptée aux besoins de nos membres et clients, sans compter que, tous les jours, nos membres découvrent les nombreux avantages exclusifs que leur apporte leur appartenance à leur coopérative. »
Rappelons que la Caisse populaire Desjardins de Montmagny dispose maintenant d'un actif de cinq cent cinquante-six millions de dollars, soit une augmentation de 0,7 % par rapport à 2013. La Caisse populaire Desjardins de Montmagny compte maintenant 15 922 membres et offre toute la gamme de produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides en Amérique du Nord.