Aller au contenu

Bilan de l'Opération passeport du Service de police de Lévis

Dans le cadre d'une vaste offensive policière qui mobilisait l'ensemble des organisations policières de la province, le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que, du 15 septembre au 1er novembre 2021, il a lui aussi procédé à cette action.

Depuis le début de cette opération, les policiers ont visité les lieux en assurant une présence lors d'activités où le passeport vaccinal était obligatoire. Ils se sont ainsi assurés du respect des règles exigées par la santé publique.

Voici quelques faits intéressants en lien avec l'opération qui se sont déroulés depuis les dernières semaines :

• Ce sont quelque 371 visites de commerçants qui ont été réalisées par nos policiers.
• Plus d'une centaine d'agents du SPVL ont été mis à contribution pour les vérifications terrain à l'application des règles gouvernementales quant à l'utilisation du passeport vaccinal.
• Les principaux lieux visés sur le territoire ont été les restaurants, les bars, les cinémas, les salles de spectacle et les gyms.
• Les policiers ont constaté que les règles ont été généralement bien respectées par les commerçants, car seulement 5 constats ont été émis pendant cette période.

« L'Opération Passeport répond à une demande de vigilance et de contrôle plus strict des mesures gouvernementales pour contrer la pandémie de la COVID-19. Le SPVL tient à remercier les commerçants et leurs employés pour leur implication et leur rigueur dans le respect des règles de la santé publique. Malgré le fait que l'opération a pris fin le 1er novembre, le SPVL se réserve le droit d'effectuer des visites ponctuelles afin de s'assurer que les règles sont toujours respectées », a déclaré le Service des communications du SPVL.

Commentaires