Aller au contenu

Bilan de l'Opération «Vacances de la construction» de la Sûreté du Québec

Photo : Sûreté du Québec

Le Corps policier provincial publiait ce mardi 6 août son bilan à la suite de la période des vacances de milliers de Québécois qui s’est déroulée du 19 juillet au 4 août dernier.

Les policiers ont été plus visibles durant cette période, tant sur la route que sur le réseau récréotouristique, tels les sentiers de VTT et plans d’eau. Ceux-ci ont d’ailleurs tenu plusieurs opérations policières et sont intervenus dans des cas d’accidents.

La Sûreté du Québec recense 17 collisions mortelles sur son territoire, totalisant 18 décès durant ces deux semaines; soit 2 collisions et 6 décès de moins que l’an dernier.

Concernant la région de la Capitale Nationale / Chaudière-Appalaches, on y dénombre 1 collision causant 2 décès. La même période l’an dernier marquait 2 collisions avec 2 décès.

La division du Bas-Saint-Laurent / Gaspésie-Iles de la Madeleine a, quant à elle, totalisé 2 collisions (hors-route) causant 2 décès, soit le double de l’année dernière.

La S.Q. rappelle que le non-respect de la signalisation et des limites de vitesse, la faculté de conduire affaiblie par la drogue, l’alcool ou la combinaison des deux ainsi que le non-port des équipements de sécurité contribuent, une fois de plus, à expliquer la grande majorité des collisions graves et mortelles de cette année.
 

Commentaires