Aller au contenu

Bilan, Défi têtes Rasées 2015 au Centre Bombardier de La Pocatière : 48 têtes et 60 800 $ amassés

 

Leucan est ravie du succès de l'édition du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par le Groupe Jean Coutu qui avait lieu le mardi 12 mai au Centre Bombardier de La Pocatière, de 17 h à 19 h. 48 participants ont posé le geste généreux de mettre leur tête à prix en signe de solidarité envers les enfants atteints de cancer et ont permis d'amasser la somme de 60 800 $, un record dans la région.

L'événement, sous la présidence d'honneur de Mme Chantal Caron, directrice artistique et chorégraphe de Fleuve|Espace Danse ainsi que directrice de l'École de danse Chantal Caron, a débuté par le rasage du maire de St-Jean Port-Joli et préfet de la MRC de L'Islet, M. Jean-Pierre Dubé, qui a amassé 11 280 $ pour la cause.


Défi têtes rasées 2015_La Poc_J-P Dubé_Patricia Gagné_12 mai 2015_réduite Jean-Pierre Dubé et Patricia Gagné, participants

« Je vous annonce officiellement que mon grand frère a perdu sa moustache aujourd'hui (le 12 mai) à 17 heures au centre Bombardier car il a plus que doublé son objectif fixé à 5 000$. Bravo Jean-Pierre pour le geste... et tous les efforts pour réunir ce montant. » de déclarer Johanne Dubé, la sœur de Jean-Pierre Dubé.

Notons également la participation du groupe de l'École de danse Chantal Caron qui a amassé 6 696 $ ainsi que de six employés de l'entreprise Action Progex inc. qui ont récolté près de 2 370$ $. Soulignons aussi l'implication d'une employée du restaurant La Coureuse des Grèves et sa fille (plus de 2 700$), de l'entreprise Art Massif structure de bois (plus de 1200$) ainsi que du Cégep de Rivière-du-Loup (près de 2 900$) qui ont relevé leur Défi personnalisé en équipe.

En début de soirée, Rébecca Ruel, 22 ans, diagnostiquée avec une tumeur cérébrale à l'âge de 16 ans, a livré un touchant témoignage sur les épreuves qu'elle a dû traverser et le précieux soutien de Leucan.

« C'est un beau message d'espoir que véhiculent tous ces gens qui s'impliquent émotivement et financièrement pour les enfants atteints de cancer année après année. Grâce à tous ces gens de coeur, Leucan peut offrir des services distinctifs à ses familles et financer la recherche clinique qui a permis d'augmenter le taux de survie de 15 % à 82 % », affirme Mme Catherine Anctil-Robitaille, chargée de projets au développement philanthropique à Leucan.

L'équipe de Leucan souhaite remercier chaleureusement Mme Caron pour sa généreuse participation en tant que présidente d'honneur ainsi que la jeune porte-parole Rébecca Ruel, qui ont fièrement représenté la cause. Mentionnons également la collaboration du comité organisateur formé de Carole Juneau, de Julie Lévesque, et d'Annie Desbiens, sans oublier tous les participants, coiffeurs, partenaires, donateurs, les bénévoles et tous les partenaires locaux.

Le prochain Défi têtes rasées Leucan pour la région de Côte-du-Sud est prévu pour : Café Bistro Au Coin du Monde 20 juin de 17 h à 20 h, à Montmagny.

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer. C'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

Commentaires