Aller au contenu

Bilan des perquisitions à Saint-Henri de Lévis

Les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) ont réalisé vendredi dernier une perquisition concernant des activités liées à l’utilisation d’armes à feu illégales à Saint-Henri de Lévis, dans la MRC de Bellechasse dans la région de Chaudière-Appalaches.

Cette opération qui découle d’une enquête amorcée à la suite d’informations reçues du public vise un individu en possession d’armes et de quantités de drogues dans le but d’en faire le trafic.

La perquisition réalisée dans le cadre de cette enquête a permis jusqu’à maintenant la saisie de :

- Une imitation d’arme longue automatique (plomb)
- Plusieurs munitions de divers calibres
- Un peu plus de 12 lb de cannabis
- Près de 6 grammes de cocaïne

L’enquête liée à ces perquisitions se poursuit.

Rappelons que la stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec.

CENTAURE permet également à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels.

L’ENRCO Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec ainsi que du Service de police de Lévis.

Nous rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Commentaires