Au cours de la période du 22 au 28 septembre 2017, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à quatre reprises.
Le dimanche 24 septembre à 11 h 33, les pompiers ont été appelés pour du paillis embrasé à l’arrière d’un commerce situé sur le boulevard Taché Est à Montmagny. Le foyer d’incendie s’est limité au paillis.
Le mardi 26 septembre à 18 h 10, le Service a reçu un appel pour un feu de forêt à l’arrière du cimetière à Montmagny. En fait, une cabane artisanale en bois était la proie des flammes et l’incendie s’était propagé aux arbres avoisinants. Même si le site était difficile d’accès, les pompiers ont réussi à limiter la propagation du feu qui a été circonscrit au pourtour de la cabane.
Le mercredi 27 septembre, à 8 h 15, les pompiers sont retournés au cimetière de Montmagny pour s’assurer que le feu ne cherchait pas à reprendre dans les racines puisque le temps chaud et les faibles précipitations des dernières semaines sont des conditions propices à l’éclosion de feu en forêt.
Toujours le 27 septembre, à 17 h 31, une alarme incendie a nécessité le déplacement des pompiers vers un immeuble d’habitation situé sur l’avenue Louise à Montmagny. Le système d’alarme s’est déclenché sans raisons apparentes.