Au cours de la période du 27 octobre au 3 novembre 2017, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 6 reprises.
Le vendredi 27 octobre à 10 h 29, les pompiers ont reçu un appel pour une alarme incendie dans un immeuble d’habitationsitué sur l’avenue de la Fabrique à Montmagny. Des travaux d’entretien ménager ont déclenché le système d’alarme.
Puis à 11 h 21, les pompiers ont été appelés pour un début d’incendie dans un garage situé sur le boulevard Taché Ouest à Montmagny. Ils ont procédé aux vérifications nécessaires afin de s’assurer qu’il n’y avait aucune propagation de l’incendie.
Finalement à 14 h 51, les pompiers ont reçu un appel pour une alarme incendie dans une institution située sur la rue Jacob à Cap-Saint-Ignace. L’alarme a été déclenchée par une machine à fumée.
Le mardi 31 octobre à 7 h 32, le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile a été demandé pour une installation électrique dangereuse sur le boulevard Taché Ouest à Montmagny puisqu’un poteau d’Hydro-Québec s’est cassé en raison de forts vents. Un périmètre de sécurité a été établi.
Puis à 10 h 12, une alarme incendie s’est déclenchée dans un établissement situé sur l’avenue Ste-Brigitte à Montmagny. Une mauvaise manipulation du système est à l’origine du déclenchement.
Le vendredi 3 octobre vers 21h, les pompiers de Montmagny sont venus libérer avec les pinces de désincarcération, une dame inconsciente prise dans son véhicule suite à un capotage sur la route 283.