Au cours de la période du 19 au 25 janvier 2018, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 4 reprises.
Le 21 janvier à 12 h 09, le Service est intervenu pour un début d’incendie dans une résidence sur la rue Patton à Montmagny. L’incendie a pris naissance sur la cuisinière et a rapidement été maîtrisé, limitant ainsi les dommages au minimum.
Le 22 janvier à 7 h 19, les pompiers se sont dirigés sur la 6e rue à Montmagny pour une alarme incendie s’étant déclenchée dans un immeuble d’habitation. Une erreur de cuisson est à l’origine de l’alarme.
Le 24 janvier à 14 h 11, une alarme déclenchée par de la fumée de cuisson a nécessité le déplacement d’une équipe du Service de la sécurité incendie dans une résidence de la 11e rue, à Montmagny.
Le 25 janvier à 12 h 49, des ouvriers effectuant des travaux dans une entreprise du chemin Vincelotte à Cap-St-Ignace, ont par mégarde déclenché l’alarme incendie. Les pompiers ont donc été appelés pour effectuer des vérifications d’usage.