Aller au contenu

Bilan des pompiers de la dernière semaine

Au cours de la période du 16 au 22 février 2018, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 6 reprises, essentiellement à la suite de la pluie verglaçante qui s’est abattue sur notre territoire.

D’abord, le 21 février vers 0 h 25, les pompiers se sont rendus sur l’avenue Bossé à Montmagny quand une branche, qui était en contact avec les fils électriques, a soudainement pris feu. Dès que la branche eut été consumée, les pompiers ont établi un périmètre de sécurité.

Le même jour, à 5 h 57, un contact entre une branche et des fils électriques a nécessité le déplacement des pompiers sur la rue Marquis à Montmagny. Comme les étincelles se produisaient au-dessus d’un abri de toile, les précautions d’usages ont été effectuées afin d’éviter les dommages.

Une heure plus tard, un appel a été reçu pour un feu de résidence sur la rue Pierre-Richard à Cap-St-Ignace. Arrivés sur les lieux, les pompiers ont constaté qu’une fois de plus, il s’agissait de branches tombées sur des fils électriques près d’une maison. L’incident est d’ailleurs à l’origine d’une panne de courant dans le secteur.

Toujours le mercredi 21 février, à 21 h 24, le Service a été demandé pour un feu dans une industrie de la 4e avenue à Montmagny. Des flammes se sont échappées d’un four à pyrolyse engendrant beaucoup de fumée dans le bâtiment. L’usine a été ventilée et n’y eut aucun blessé.

Quelques heures plus tard, à 23 h 41, les pompiers ont de nouveau été appelés pour un feu d’industrie sur le chemin des Poirier à Montmagny. L’incendie s’est déclaré dans le système d’évacuation d’une chambre à peinture. Les flammes furent rapidement maîtrisées et les dommages se sont limités au système d’évacuation.

Le 22 février à 18 h 54, des équipes sont intervenues dans une résidence du boulevard Taché ouest à Montmagny pour un feu de cheminée. Les pompiers ont procédé à l’extinction et la résidence n’a finalement subi aucun dommage.
 

Commentaires