Au cours de la période du 27 avril au 10 mai2018, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 7 reprises.
Le 29 avril à 18 h 42, les pompiers ont été appelés pour un début d’incendie sur la toiture d’un commerce de la rue Saint-Jean-Baptiste ouest à Montmagny. Une installation électrique défectueuse est à l’origine de l’appel.
Le 30 avril à 15 h 18, une alarme incendie s’est déclenchée dans un établissement de l’avenue Sainte-Marie à Montmagny. L’alarme fut déclenchée par les travaux de plomberie en cours.
Le 4 mai à 18 h 44, les pompiers sont intervenus pour une collision entre deux véhicules sur le chemin des Pionniers ouest à Cap-Saint-Ignace. Les pinces de désincarcération n’ont pas été nécessaires.
Puis à 19 h 20 le soir même, un véhicule a effectué une sortie sur le chemin des Poirier à Montmagny. Les pompiers ont aidé l’occupant à récupérer ses effets personnels et à sécuriser le véhicule.
Le 6 mai à 11 h 15, les pompiers se sont rendu à une résidence de la rue Philippe-Béchard, à Montmagny, pour une alarme incendie. Le déclenchement fut causé par de la fumée de cuisson.
Le 8 mai à 20 h50, le service a été appelé pour un feu de débris au parc Saint-Nicolas à Montmagny. Les pompiers ont procédé à l’extinction du feu.
Le 10 mai à 19 h 24, une alarme incendie dans un établissement a nécessité le déplacement des pompiers sur la rue Jacob à Cap-Saint-Ignace. Après vérifications, il fut déterminé qu’un mauvais fonctionnement du système était à l’origine de l’alarme.