Au cours de la période du 25 au 31 mai 2018, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à cinq reprises.
Le samedi 26 mai à 22 h 05, le Service est intervenu pour un incendie dans un garage résidentiel situé sur le chemin du Vieux-Quai à Cap-Saint-Ignace. À l’arrivée des pompiers, le garage était complètement embrasé et le feu commençait à se propager à la résidence. L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dommages à la maison, mais le garage est une perte totale.
Le mardi 29 mai à 17 h 03, le Service a reçu deux appels pour des détecteurs de monoxyde de carbone en fonction dans des résidences situées sur la 4e rue à Montmagny. Le déclenchement des appareils a été causé par une panne de courant. Aucune détection de gaz n’a été décelée.
Puis à 20 h 44 la même journée, les pompiers se sont déplacés pour une alarme incendie dans une industrie située sur le chemin Vincelotte à Cap-Saint-Ignace. L’alarme a été déclenchée par un début d’incendie dans un convoyeur. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie.
Le jeudi 31 mai à 17 h 32, une alarme incendie s’est déclenchée dans un immeuble d’habitation situé sur l’avenue de la Fabrique à Montmagny. C’est un appareil de chauffage défectueux qui a causé le déclenchement.