Aller au contenu

Bilan des pompiers de la dernière semaine

Au cours de la période du 20 au 26 juillet 2018, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à quatre reprises.

Samedi 21 juillet à 16 h 55, le Service a reçu un appel pour un feu d’installation électrique sur le boulevard Taché Ouest à Montmagny. À l’arrivée de la première unité, des fils électriques brûlaient et un transformateur avait explosé privant d’électricité les résidents du secteur. Les pompiers ont décelé qu’une entrée électrique avait surchauffé. Un électricien et une équipe d’Hydro-Québec ont donc été appelés sur les lieux pour corriger la situation. La circulation a dû être détournée pendant quelques heures.

Mercredi le 25 juillet à 1 h 04, une équipe a effectué des vérifications pour un feu à ciel ouvert sur l’avenue du Quai à Montmagny. L’appel s’est avéré être finalement non fondé.

Puis à 19 h 07, le Service a été demandé pour une désincarcération sur le chemin des Pionniers Ouest à Cap-Saint-Ignace. Les pompiers ont porté assistance à l’équipe des ambulanciers afin d’évacuer le conducteur de sa fâcheuse position.

Jeudi 26 juillet à 7 h, une conduite de gaz propane a été accrochée par un véhicule causant une fuite sur l’avenue St-David à Montmagny. Les pompiers sont donc intervenus pour fermer l’alimentation des conduites et pour s’assurer que le gaz n’avait pas pénétré dans les bâtiments à proximité.
 

Commentaires