Au cours de la période du 31 août au 6 septembre 2018, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à quatre reprises.
Le vendredi le 31 août à 15 h 49, le service est intervenu sur la rue des Industries à Montmagny pour un feu qui s’était déclaré dans une usine. À leur arrivée, les pompiers ont constaté que de la fumée était présente dans l’usine. Le feu a été localisé dans un four et a rapidement été maîtrisé. Les pompiers ont procédé à des vérifications effectuées afin de s’assurer que le feu ne s’était pas propagé au toit de l’usine.
Le lundi 3 septembre à 10 h 14, une alarme incendie s’est déclenché dans un établissement de la rue St-Joseph à Montmagny. La cause du déclenchement n’a pu être identifiée.
Le mercredi 5 septembre à 17 h 16, les pompiers ont été appelés pour effectuer des vérifications sur un feu à ciel ouvert. Arrivés sur place, les pompiers ont réalisé qu’il s’agissait en fait d’une pelle mécanique qui brûlait. Les pompiers ont dû déployer plusieurs boyaux afin de se rendre jusqu’au lieu de l’incendie et le maîtriser.
Enfin, le jeudi 6 septembre à 11 h 23, le déclenchement d’une alarme dû à l’activation d’un système de gicleurs a nécessité l’intervention des pompiers dans un établissement du boulevard Taché. Aucun écoulement d’eau n’a été constaté sur place et on ignore la raison de l’activation des gicleurs.