Aller au contenu

Bilan des pompiers de la dernière semaine

Au cours de la période du 2 au 8 novembre 2018, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à dix reprises.

Le 2 novembre à 13 h 17, les pompiers ont été interpellés pour prêter main-forte à leurs confrères de Berthier-sur-Mer pour vérifier une installation électrique dangereuse. Le déplacement n’a finalement pas été nécessaire.

Puis, à 16 h 15, les pompiers se sont déplacés sur le boulevard Taché ouest à Montmagny pour un feu d’installation électrique causé par les forts vents.

Le 3 novembre à 9 h 42, le déclenchement d’une alarme incendie a nécessité le déplacement des pompiers vers une résidence du boulevard Taché est à Montmagny.

Plus tard, à 21 h 49, un transformateur électrique a explosé sur le boulevard Taché ouest à Montmagny. Les pompiers ont donc sécurisé les lieux pour éviter que le feu ne se propage aux arbres.

Le 4 novembre à 5 h 51, les pompiers sont intervenus pour un feu de cheminée sur la rue du Collège à Cap-Saint-Ignace. Les pompiers ont procédé aux opérations d’usage.

Puis à 17 h 30, les pompiers sont allés dans un commerce de la rue Saint-Louis à Montmagny à la suite au déclenchement d’une alarme incendie.

Le 5 novembre à 1 h 54, le service a été appelé pour un feu de véhicule sur la route des Vaillants à Cap-Saint-Ignace. L’enquête fut transférée à la Sûreté du Québec.

Les pompiers furent de nouveau sollicités en soirée, à 18 h 47, pour un feu de débris sur la route Mercier à Montmagny.

Le 7 novembre à 12 h 11, le service s’est déplacé à la suite du déclenchement d’une alarme incendie dans un établissement de la route du Petit-Cap à Cap-Saint-Ignace. Après les vérifications d’usage, il fut déterminé que la fumée de cuisson avait causé le déclenchement du système d’alarme.

Le 8 novembre à 10 h 46, le service s’est rendu sur la route Trans-Comté à Montmagny avec l’unité de désincarcération pour venir en aide à un homme coincé sous un bloc de béton. Finalement, l’individu fut extirpé de sa fâcheuse position et n’a pas subi de blessures.
 

Commentaires