Aller au contenu

Bilan des pompiers de la dernière semaine

Au cours de la période du 9 au 15 novembre 2018, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à quatre reprises.

Le 9 novembre à 11 h 56, le service est intervenu sur le chemin des Pionniers Est à Cap-Saint-Ignace à la suite d'une collision entre un véhicule et un poteau électrique. L’utilisation des pinces de désincarcération n’a pas été nécessaire pour extirper l’occupant du véhicule. Les pompiers ont sécurisé les lieux puisque le poteau s’est cassé lors de l’impact.

Le 10 novembre à 23 h 17, les pompiers ont été appelés sur la 4e rue à Montmagny après qu’un transformateur électrique a explosé dans un poteau. Sur le coup, le poteau avait pris feu et menaçait de tomber sur un bâtiment à proximité. Comme des tisons tombaient sur les toits, les pompiers ont donc protégé les lieux et le bâtiment pour éviter tout dommage supplémentaire.

Le 12 novembre à 15 h 06, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment au parc St-Nicolas à Montmagny. Le feu qui a pris naissance dans la salle de bain des hommes a vite été maîtrisé et n’a pas causé de dommages aux autres pièces. Il fut déterminé que le feu a été causé par un appareil de chauffage. La thèse de l’incendie criminel est donc écartée.

Finalement, le 13 novembre à 7 h 35, les pompiers sont intervenus sur la Montée Morigeau à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud pour un accident de la route. Cette fois, l’utilisation des pinces de désincarcération a été nécessaire afin d’extirper la conductrice de son véhicule.
 

Commentaires